Une question?

N'hesitez pas a nous contacter pour toute demande d'information complementaire ou si besoin d'assistance concernant nos produits


Nous vous informons sur votre problème

Faible autonomie:

Tout d’abord, sachez que les autonomies annoncées par les constructeurs sont théoriques et correspondent à des usages à vitesse modérée, avec un conducteur de 65 kg, sur du plat et à 20°C. Si votre autonomie est trop faible par rapport à ce qui est annoncé (plus de 60% de perte d’autonomie), vous devez charger complètement la batterie de votre machine avant de nous la déposer en magasin pour diagnostic; nos équipes feront alors un test de décharge qui déterminera l’état de santé de votre batterie pour éventuellement procéder à son remplacement. A noter que des roues sous gonflées peuvent provoquer une baisse drastique de votre autonomie, il vous faut vérifier ce point avant de nous contacter.

La machine ne démarre pas:

Il peut s’agit d’un problème de contrôleur, d’interface de commande, d’une batterie morte ou d’un faux contact. Nos techniciens doivent diagnostiquer la machine pour déterminer l’origine de la panne, remplacer la pièce défectueuse si celle-ci est en stock, la commander si celle-ci ne l’est pas.

Pariscoot stock la plupart des pièces nécessaires à la réparation de votre machine. Cependant, il arrive que nous n’ayons pas la pièce de remplacement dans nos ateliers, la commande de cette pièce allonge de manière non négligeable dans ce cas là la durée de la réparation.

La machine est cassée:

L’équipe commerciale de Pariscoot sélectionne les produits commercialisés dans son enseigne avec soin et privilégie des produits fiables et résistants. En dehors des rares cas de défauts majeurs d’usinage, la majorité des problèmes de casse sur nos engins sont dus à un mauvais usage, à des chocs ou à des accidents. Dans le cas d’un défaut de fabrication, les réparations seront entièrement prises en charge; dans les autres cas, notre technicien établira un devis qu’il vous reviendra d’accepter ou non afin de déclencher les réparations.

La machine nécessite un réglage:

Si votre machine nécessite un réglage, nos équipes feront tout pour les réaliser de la manière la plus efficace possible.

Dans le cas de réglages rapides(gonflage, resserrage…), nous les effectuons à titre gracieux et de manière rapide.

Pour les opérations lourdes telles que les changements de plaquettes de freins, l’entretien de freins hydrauliques ou tout autre manipulation nécessitant un démontage hors garantie, nous établissons un devis, fournissons un délai maximum et procédons à la réparation en atelier dans le délai imparti.

Crevaison:

Les crevaisons surviennent souvent lorsque l’utilisateur n’effectue pas un contrôle régulier de la pression. Pour savoir à quelle pression gonfler vos roues, merci de vous référer à notre Guide du gonflage.

Pour les crevaisons, nous procédons systématiquement au remplacement de la chambre à air, nous n’appliquons pas de rustine et ne mettons pas de bombe anti-crevaison. Nous procédons également au changement du pneu lorsque celui-ci est trop abîmé.


Ci-dessous à télécharger, la fiche de renseignements à nous transmettre pour votre SAV